23
Nov

Spécialiste de contenu en reconnaissance des acquis (RAC) | Informatique | Infrastructure et sécurité des réseaux

                                                                             

Panoramic RV 2

 

Le collège de Maisonneuve est un collège d’enseignement professionnel situé à Montréal.  Le Collège de Maisonneuve accueille plus de 7000 étudiants chaque année.

 

 

 

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7000 étudiants, jeunes et adultes. Bien campé dans son quartier, le Collège de Maisonneuve se veut accueillant et sans frontière pour que l'on s'y sente comme chez soi. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d'innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l'essor des organismes d'ici et d'ailleurs.

Description des tâches 

La Direction de la formation continue du Collège de Maisonneuve est à la recherche de spécialistes de contenu en reconnaissance des acquis et des compétences pour les programmes en informatique, plus particulièrement en Infrastructure et sécurité des réseaux.
La RAC est une démarche qui permet à un adulte de se faire reconnaître des compétences en fonction d’un programme d’études. Cette reconnaissance repose sur le parcours académique et professionnel, ainsi que sur la démonstration des compétences maîtrisées.
Plus particulièrement pour des compétences en :
- Active Directory – fonctions avancées
- Services intranet et internet
- Base de données pour réseaux
Les activités en RAC se font à distance en ligne.
Sous l’autorité de la directrice adjointe du Service de la formation continue et sous la supervision de la conseillère pédagogique RAC, le spécialiste aura à;

  • Rencontrer la personne candidate pour déterminer les compétences prêtes à être évaluées et celles nécessitant une formation ciblée;
  • Clarifier les objectifs et les modalités d’évaluation (par exemple, production personnelle, entretien, tâche en présence d’un évaluateur en milieu de travail ou en établissement de formation, etc.);
  • Procéder à l’évaluation en respectant les conditions établies;
  • Établir le verdict et consigner les notes pour chacune des compétences évaluées;
  • Établir, lorsque requis, un plan d’acquisition de formation manquante;
  • Soutenir la personne candidate tout au long du processus, plus particulièrement dans sa démonstration des compétences et de la formation manquante.

Exigences 

  • Baccalauréat dans la discipline concernée;
  • Expérience de travail en Infrastructure et sécurité des réseaux (minimum 3 ans);
  • Expérience en évaluation/formation avec des adultes.

Atout

  • Expérience en évaluation /formation à distance.

Salaire et conditions de travail  

Salaire non spécifié
Temps complet  

Accès à l'égalité

Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Lieu de travail

Montréal, Québec

Comment postuler? 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au Service des ressources humaines en mentionnant le numéro de concours 2223-EXT-017 avant 16h30 le 15 décembre 2022 à https://www.cmaisonneuve.qc.ca/emploi/offres-demploi/.

Site web : https://www.cmaisonneuve.qc.ca/