Depuis de nombreuses années, la CITIM s’implique activement dans l’immigration et l’intégration au Québec et s’appuie sur le soutien de partenaires majeurs. Lesquels ?

Soutenir les immigrants, c’est aussi être actif dans le milieu

La CITIM s’implique au sein des instances des concertations, véritable lieu de réflexion sur les pratiques et les enjeux reliés au succès de leur intégration :

  • La table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes – TCRI (lien TCRI) : Au travers de sa participation active aux activités de la TCRI, la CITIM s’inscrit dans le mouvement de l’action communautaire autonome. Elle déploie son expertise comme agent de transformation et de développement social pour un Québec inclusif et riche de sa diversité.
  • Le réseau national des organismes spécialisés dans l’intégration en emploi des nouveaux immigrants – ROSINI (lien ROSINI)
  • En tant que membre, la CITIM propose aux nouveaux immigrants un accompagnement qui:
    • Prends en considération les facteurs psychosociaux et économiques reliés au contexte migratoire et l’interdépendance des besoins des primoarrivants.
    • Favorise l’interaction entre l’intervenant de la CITIM et le nouvel immigrant pour contourner les obstacles liés à la communication dans un contexte de diversité culturelle.
    • Intègre des interventions de sensibilisation auprès des employeurs pour favoriser une intégration en emploi harmonieuse et durable.

Nos partenaires

Nos partenaires financiers

imigration quebec emploi quebec consulat general france montreal banque nationale

 

Nos autres partenaires

  ordre ingenieurs quebec     evenement carrieres         logo pvtistes   

Connexion

Besoin d'aide pour votre enregistrement ? Cliquez ici

LA CLEF POUR L’INTÉGRATION AU TRAVAIL DES IMMIGRANTS - CITIM

CITIM est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à l’intégration socioprofessionnelle au Québec des nouveaux arrivants français et francophones... En savoir plus