L’équipe de citim

 

Pour mener à bien sa mission, la CITIM s’appuie sur l’expertise de 7 conseillers chevronnés et dévoués chargés d’accompagner les nouveaux immigrants vers le marché du travail, d’une conseillère aux entreprises,  de 2 adjointes administratives et d’une équipe de direction comprenant le directeur général et 2 coordonnateurs.

Yann HAIRAUD

Yann HAIRAUD

Directeur général

Titulaire d’une formation de troisième cycle en droit social, il est le principal artisan du développement de la CITIM dont il assume la direction depuis 1995. Très impliqué à promouvoir les besoins spécifiques des nouveaux immigrants en matière d’insertion professionnelle au sein de différentes instances au Québec, il est également le spécialiste à la CITIM des questions d’immigration auprès des personnes qui désirent venir travailler au Québec.

Fabien CORNU

Fabien CORNU

Coordonnateur à l’accueil

Titulaire d’une maîtrise en sciences politiques, il possède une solide expérience dans le développement de l’employabilité essentiellement à la CITIM. Expert dans la reconnaissance des acquis et des compétences, il a contribué à développer l’approche et le contenu du plan d’action personnalisé pour l’emploi que la CITIM propose à chaque nouvel immigrant qu’elle reçoit avant d’être nommé coordonnateur à l’accueil.

Ahmed SAHBOUN

Ahmed SAHBOUN

Coordonnateur à la mise en mouvement

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur adjoint en électricité et d’un certificat de perfectionnement en gestion, Il œuvre au sein de la CITIM depuis 2009 comme coordonnateur du programme de perfectionnement pour les diplômés en génie de l’étranger dont il assure le développement et le rayonnement et comme coordonnateur de la mise en mouvement pour tous les nouveaux immigrants qui viennent à la CITIM.

Benjamin FISCHER

Benjamin FISCHER

Conseiller formateur

Possédant un DESS en planification territoriale et développement local, il anime les formations sur les premières démarches d’installation, la découverte de la société québécoise et du monde du travail. Par la suite, il accompagne les participants dans l’élaboration de leur plan d’action personnalisé pour l’emploi.

ArianeGingrasWeb

Ariane GINGRAS

Conseillère aux entreprises

Professionnelle en employabilité et ressources humaines, membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Elle est diplômée en relations industrielles/rh avec profil international et dispose de plus de 6 ans d’expérience à son actif, dont 5 ans en employabilité auprès des personnes immigrantes et un peu plus 1 an en recrutement. Elle met donc aux services de participants de la CITIM et des employeurs, son expertise en interculturel, en employabilité, en recrutement et en développement de portefeuille clients.

Khadidja GUERBOUKHA

Khadidja GUERBOUKHA

Conseillère formatrice

Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles, elle intervient principalement dans la formation à la recherche d’emploi auprès des nouveaux immigrants dans le cadre des différents ateliers proposés par la CITIM pour les aider à intégrer leur premier emploi au Québec.

Viviane KOPOIN

Viviane KOPOIN

Conseillère en emploi

Possédant un baccalauréat en éducation ainsi que deux certificats en orientation scolaire et développement de carrière, elle conseille et accompagne de manière personnalisée les nouveaux immigrants dans leurs démarches d’insertion au marché du travail à partir de leur plan d’action personnalisé pour l’emploi.

Élise LALONDE

Élise LALONDE

Conseillère en emploi

Possédant un baccalauréat en éducation physique ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines, elle conseille et accompagne de manière personnalisée les nouveaux immigrants dans leurs démarches d’insertion au marché du travail à partir de leur plan d’action personnalisé pour l’emploi.

04d5fd8

Sawsan MBIRKOU

Conseillère formatrice

Détentrice d’une maîtrise en Psychologie Sociale de l’Université Western Ontario, elle a été formatrice à la commission scolaire de Montréal. Pendant 7 ans, elle est intervenue auprès d’adulte immigrant dans plus de 25 organismes en employabilité et en intégration des immigrants à Montréal. Elle anime 11 modules sur les méthodes dynamiques de recherche d’emploi et offre également un suivi personnalisé aux participants.

Zouheir OULD EL MEHDI

Zouheir OULD EL MEHDI

Conseiller formateur

Ingénieur de formation et détenteur d’un diplôme universitaire de 1er cycle en éducation ainsi que du brevet d’enseignement pour le Québec, il anime les formations sur les premières démarches d’installation, la découverte de la société québécoise et du monde du travail. Par la suite, il accompagne les participants dans l’élaboration de leur plan d’action personnalisé pour l’emploi.

Annabelle GAGNÉ

Annabelle GAGNÉ

Adjointe administrative à la mise en mouvement

Titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat, elle assure les différentes tâches administratives pour les conseillers formateurs et conseillers en emploi de la mise en mouvement et de la direction générale.