11
Mai

Menuisier(ère) - Travaux publics

Ville-centre de l’agglomération, Longueuil regroupe plus de 425 000 citoyens. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Description des tâches

Travaux comportant l'exécution de tâches variées dans le domaine de la menuiserie.

Le travail s'accomplit sous surveillance générale.  La personne le reçoit habituellement sous forme de directives orales ou écrites, de plans ou de schémas.  La menuisière ou le menuisier est principalement chargé ou chargé d'effectuer, conformément aux règles du métier, les travaux de menuiserie que comportent l'entretien, la réparation et la réfection des bâtiments municipaux, pièces d'équipement et d'ameublement.  La personne voit également à fabriquer divers articles en bois et, à cette fin, peut utiliser certaines machines à bois.  Le travail est contrôlé régulièrement par une employée ou un employé de rang supérieur.

 Exigences

QUALITÉS REQUISES:

Connaissance:

  • des qualités et des usages des différentes essences de bois.

Bonnes connaissances:

  • des techniques, des pratiques et de l'outillage utilisés dans l'exercice du métier;
  • des risques du métier et des méthodes préventives.

Habiletés:

  • à effectuer les travaux selon les règles du métier;
  • à utiliser l'outillage nécessaire au travail;
  • à procéder à des coupes de bois sans pertes inutiles;
  • à lire et à réaliser des plans;
  • à conduire un véhicule motorisé.
  • Posséder un permis de conduire « classe 3 » et avoir subi avec succès les examens de conduite administrés par la Direction des Travaux publics de la Ville.
DEGRÉ MINIMUM D'INSTRUCTION ET D'EXPÉRIENCE:

Instruction: savoir lire, écrire, parler le français et  posséder un DEP complété en charpenterie/menuiserie ou équivalent permettant d’exercer la fonction de menuisier, d'une école reconnue par le ministère de l’éducation du Québec;

Expérience: Posséder un minimum de trente-sept (37) mois d’expérience professionnelle pertinente comme menuisier, aide-menuisier ou autre expérience professionnelle de tâches reliées à la fonction.

Salaire/Conditions

DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICS

3 postes réguliers permanents

Salaire : minimum : 25,63 $ / maximum : 32,04 $

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Lieu de travail

Longueuil (Québec)

Comment postuler?

Cette offre est accessible à tous.

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir le formulaire « Questionnaire du postulant » en mentionnant le numéro de concours 2018-0685 (E) au plus tard le 24 mai 2018(aucun « Questionnaire du postulant » ne sera accepté après cette date), à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web