10
Mai

Expert(e) projets d'immobilisation - développement

Ville-centre de l’agglomération, Longueuil regroupe plus de 425 000 citoyens. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Description des tâches

Sous l’autorité de la cheffe de service – Grands projets; la personne planifie, organise, dirige et contrôle des projets majeurs de construction, de rénovation et d’aménagement de bâtiments et/ou d’infrastructures. La supérieure ou le supérieur lui délègue pleine autorité dans l’exécution des projets qui lui sont confiés. Son expertise lui permet de gérer plusieurs projets en simultané, dont la supervision de la conception et de la production des plans d’exécution qui sont habituellement réalisées par des professionnels externes. Cette personne a la responsabilité, le cas échéant, d’adjuger ou de recommander que soient adjugés des mandats spécialisés permettant de sauvegarder ou d’assurer la pérennité de l’usage des bâtiments et ouvrages municipaux.

La personne sera responsable, principalement, du projet de réaménagement de la rue Saint-Charles Ouest entre Chemin de Chambly et la rue Saint-Sylvestre. Il s’agit d’un projet stratégique de réfection d'infrastructures municipales et de réaménagement urbain (incluant la mise en valeur des attraits patrimoniaux et l’intégration des principes de « ville intelligente ») d’un tronçon d’environ 650 mètres de cette artère emblématique du Vieux-Longueuil. Elle devra, entre autres, analyser les enjeux et les diverses options pour la mise en œuvre et assurer la bonne planification et contrôle de la réalisation du projet, en intégrant les principes de développement durable. Elle sera aussi responsable d’incorporer dans toutes les phases du projet la stratégie en acceptabilité sociale proposée par la ressource concernée.

Également et à titre plus général, elle dirige, le cas échéant, le travail du personnel assigné à ses projets. Elle conseille, soutient et agit à titre d’experte ou d’expert au sein du Service des grands projets. Elle établit et maintient les liens entre le Service des grands projets et les autres services municipaux, bénéficiaires ou collaborateurs des projets du Service des grands projets. Elle assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiées.

 Exigences

  • Détenir un baccalauréat en architecture, génie et/ou une maîtrise en gestion de projet;
  • Détenir un certificat Project management Professional (PMP);
  • Posséder de quatre (4) à six (6) d’expérience en tant que gestionnaire ou chargé(e) de projets de construction;
  • Expérience en projets d’infrastructures municipales ; (un atout)
  • Dynamisme et aptitudes pour le travail d’équipe, le leadership, la concertation et la mobilisation du personnel;
  • Habiletés d’analyse, de synthèse, d’organisation et de planification pour plusieurs projets à réaliser simultanément;
  • Capacité de mesurer avec rigueur la qualité de l’exécution des travaux;
  • Habilité à gérer efficacement les échéanciers de réalisation;
  • Habiletés pour la gestion des ressources humaines et financières;
  • Capacité à gérer la pression;
  • Connaissance pratique de la bureautique et des principaux logiciels spécialisés en gestion des projets;
  • Connaissance pratique de programmes d’assurance-qualité;
  • Aptitudes pour les communications orales et écrites;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Salaire/Conditions

DIRECTION DU DGA - DÉVELOPPEMENT DURABLE

Poste cadre contractuel – Durée 3 ans

Salaire : de 83 272 $ à 104 125$ (classe 6)

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Lieu de travail

Longueuil (Québec)

Comment postuler?

Cette offre est accessible à tous.

Toute personne intéressée doit nous faire parvenir le formulaire « Questionnaire du postulant » en mentionnant le numéro de concours 2018-0429(E) au plus tard le 21 mai 2018(aucun « Questionnaire du postulant » ne sera accepté après cette date), à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web