23
Nov

Hiver 2023 | Chargé.e.s de cours | Courtage immobilier résidentiel

                                                                             

Panoramic RV 2

 

Le collège de Maisonneuve est un collège d’enseignement professionnel situé à Montréal.  Le Collège de Maisonneuve accueille plus de 7000 étudiants chaque année.

 

 

 

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7000 étudiants, jeunes et adultes. Bien campé dans son quartier, le Collège de Maisonneuve se veut accueillant et sans frontière pour que l'on s'y sente comme chez soi. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d'innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l'essor des organismes d'ici et d'ailleurs.

Description des tâches 

Le Service de la formation continue du Collège de Maisonneuve est à la recherche de chargés de cours pour enseigner le cours de Rédaction de contrats et documents relatifs à l’immobilier dans le cadre du programme d’attestation d’études collégiales en Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y).

L’AEC en Courtage immobilier résidentiel a été créée par un consortium de 23 collèges à la suite de l’entrée en vigueur de la loi C-73, le 1er mai 2010. Le programme a été élaboré afin de préparer les étudiants à la profession de courtier immobilier résidentiel et aux examens de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). L’attestation est d’une durée de 570 heures et comporte 11 cours.

Exigences 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou en finance;
  • Expérience pédagogique pertinente;
  • Connaissance récente et significative du milieu du courtage immobilier;
  • Expérience pratique du courtage immobilier d’au moins 3 ans comme agent ou courtier immobilier;
  • Maîtrise de la langue française. La personne doit réussir le test de français écrit;
  • les exigences s'appliquent spécifiquement pour le cours de Rédaction de contrats et documents relatifs à l’immobilier. 

Salaire et conditions de travail  

Salaire : non spécifié
Temps partiel
 

Accès à l'égalité

Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Lieu de travail

Montréal, Québec

Comment postuler? 

Les personnes intéressées doivent postuler sur l’affichage numéro 2223-EXT-026 avant 16h30, le  09 janvier 2023, à https://www.cmaisonneuve.qc.ca/emploi/offres-demploi/.

Site web : https://www.cmaisonneuve.qc.ca/