13
Sep

Conseiller(ère) en développement culturel et archéologie - Concours 2017-0736 E

Ville-centre de l’agglomération, Longueuil regroupe plus de 425 000 citoyens. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Description des tâches

Le conseiller ou la conseillère en développement culturel planifie, contrôle et réalise des projets en lien avec l’histoire de Longueuil, le patrimoine culturel et l’archéologie. Elle élabore et met en oeuvre des politiques de développement et de gestion du patrimoine culturel dans le but de contribuer à la mise en valeur et à l’appropriation de la ressource culturelle par les citoyens et les organisations, ainsi qu’au renforcement de l’identité locale.

Exigences

  • Baccalauréat en muséologie, histoire de l’art, histoire, anthropologie, archéologie, études des arts ou architecture, avec spécialisation appropriée;
  • De quatre (4) à cinq (5) années d'expérience pertinente dans le secteur du patrimoine et/ou du tourisme;
  • Excellente connaissance des domaines de la mise en valeur du patrimoine culturel, de l’archéologie et de l’histoire;
  • Connaissance sur l’histoire de Longueuil, des programmes de fouilles archéologiques, l’architecture, avoir des notions en urbanisme;
  • Maîtrise du français et grande aptitude en rédaction;
  • Aptitude au travail d’équipe, créativité, tact, courtoisie, leadership, autonomie;
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Sens de l’organisation, aptitude en gestion de projet;
  • Capacité de travailler sous pression et dans de courts délais;
  • Maîtrise des outils informatiques liés à sa fonction.

Salaire/Conditions

Direction de la culture, loisir et vie communautaire

Poste syndiqué régulier

Salaire : 1 140,75 $ à 1 501,20 $

Concours numéro 2017-0736 (E)

Durée de l’affichage : du 13 au 27 septembre 2017

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Lieu de travail

Longueuil (Québec)

Comment postuler?

Cette offre est accessible à tous.

Les conditions de travail seront déterminées selon la Convention collective applicable. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2017-0736(E) au plus tard le 27 septembre 2017, à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Site web