13
Sep

Conseiller(ère) - Revitalisation commerciale - Concours 2017-0903T

Ville-centre de l’agglomération, Longueuil regroupe plus de 425 000 citoyens. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Description des tâches

Sous la responsabilité du chef de service - Habitation et développement des collectivités, la conseillère ou le conseiller en revitalisation commerciale assure la mise en oeuvre d’une démarche de revitalisation commerciale dans les secteurs ciblés. La personne promeut les objectifs de la revitalisation commerciale auprès des commerçants, des instances municipales, régionales et communautaires ainsi qu’auprès des résidents.

La personne met en place les mécanismes de concertation et de communication nécessaires au bon déroulement de l’approche de revitalisation. Elle apporte son soutien professionnel et technique pour définir les orientations de développement et le plan d’action du secteur à revitaliser.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing et relations publiques, en aménagement du territoire et développement durable, en design de l’environnement, en communications ou dans un domaine connexe;
  • De quatre (4) à cinq (5) années d’expérience pertinentes en concertation, gestion de projets ou en revitalisation commerciale;
  • Capacité à transiger avec des partenaires provenant de différents milieux et de diverses cultures ainsi qu’avec les résidents des quartiers et les commerçants;
  • Compréhension des enjeux de développement urbain et social et de l’aménagement du territoire;
  • Esprit d’initiative, de créativité et de synthèse dans la recherche de solution et le règlement de conflits;
  • Sens de l’organisation et leadership;
  • Fermeté, tact et courtoisie;
  • Excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Capacité à produire des documents de nature professionnelle;
  • Connaissance du territoire et de la gestion municipale est un atout.

Salaire/Conditions

Direction de l'aménagement et de l'urbanisme

Poste : Col blanc temporaire à temps plein
Jusqu’au 31 décembre 2017 (possibilité de prolongation)

Salaire : 1 140,75 $ à 1 501,20 $

Concours numéro 2017-0903T

Durée de l’affichage : du 12 au 25 septembre 2017

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Lieu de travail

Longueuil (Québec)

Comment postuler?

Cette offre est accessible à tous.

Les conditions de travail seront déterminées selon la Convention collective des cols blancs. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2017-0903T au plus tard le 25 septembre 2017, à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Site web