12
Sep

Chef de service - Équipements - Concours 2017-0917 (E)

Ville-centre de l’agglomération, Longueuil regroupe plus de 425 000 citoyens. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés.

La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

Description des tâches

Sous l’autorité du directeur général adjoint ou de la directrice générale adjointe – Services à la communauté, la personne planifie et contrôle les activités liées à la gestion de la flotte de matériel roulant de la Ville en gérant notamment les programmes d’entretien et les programmes de remplacement. Elle analyse, revoit et propose des façons de faire quant au modèle de gestion de la flotte de véhicule, selon les meilleurs standards de l’industrie. Elle maintient une étroite collaboration avec tous les services municipaux qui sont ses principaux clients. Elle participe à divers comités consultatifs internes de manière à optimiser les services offerts à leur clientèle.

Le ou la titulaire a sous sa responsabilité la gestion d’actif d’une valeur approximative de plus de 70 millions de dollars.

Exigences

  • Détenir baccalauréat en génie ou en administration. Une maîtrise dans un domaine pertinent d’études est un atout;
  • Posséder de six (6) à neuf (9) années d’expérience pertinente;
  • Capacité d’organiser un changement organisationnel important;
  • Connaissance du système GMAO un atout;
  • Capacité de remettre en question les façons de faire pour proposer un modèle de gestion de la flotte de véhicule selon les meilleurs standards de l’industrie;
  • Avoir une approche de service à la clientèle développée;
  • Aptitude marquée à mobiliser les différents intervenants dans une approche avec le client;
  • Rigueur et capacité d’organisation dans les opérations quotidiennes;
  • Être apte à travailler dans des délais très serrés;
  • Habiletés à communiquer, tant verbales qu’écrites, de façon claire et efficace;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Posséder et se servir d’un véhicule dans l’exercice de ses fonctions.

Salaire/Conditions

Direction générale adjointe services à la communauté

Poste cadre régulier

Salaire : de 95 928 $ à 119 838 $ (classe 8)

Concours numéro 2017-0917 E

Durée de l’affichage : du 11 au 25 septembre 2017

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Lieu de travail

Longueuil (Québec)

Comment postuler?

Cette offre est accessible à tous.

Les conditions de travail seront déterminées selon la Convention collective des cols blancs. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2017-0917E au plus tard le 25 septembre 2017, à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Site web