19
Sep

Préposée ou préposé au traitement des données et encaissements

Panoramic RV 2Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 434 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique.

 

Description des tâches      

La préposée ou le préposé au traitement des données et encaissements collabore à l'entrée de données et à l'encaissement des amendes. La personne offre un service à la clientèle et communique verbalement ou par écrit avec les défendeurs afin de satisfaire aux demandes d’informations ou pour effectuer les opérations nécessaires aux encaissements dans leur dossier. Elle assiste également la division des audiences dans la préparation des dossiers de Cour. De plus, la personne fait des recherches par lien électronique avec la S.A.A.Q. et prépare des demandesde remboursements sur des comptes trop-perçus. 

La personne reçoit des directives et des instructions précises. Elle exécute son travail selon les procédures bien définies. 

Exigences 

  • Diplôme d’études professionnel (DEP) en secrétariat;
  • De six (6) à douze (12) mois d'expérience dans un travail de bureau relié au domaine juridique ou à la perception; Qualités d'exactitude et méthode avec souci du détail et de la précision;
  • Très bonne connaissance du français;
  • Connaissance de Word et Excel.

Salaire et conditions de travail

Salaire : 24,84$ - 32,70$ 
Horaire :  33,75 heures par semaine 
Type d'engagement : Régulier Temps plein 

Concours numéro : DSJ - 2022 - 15 
Durée de l'affichage : Du 2022-09-16 08:00 au 2022-09-29 23:59 

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. 

Lieu de travail

 Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit poser sa candidature cliquer ici: Emplois avant le 29 septembre 2022

Afin de s'arrimer aux nouvelles réalités du télétravail et de l’organisation flexible du travail, prendre note que la Ville de Longueuil privilégie des processus de sélection en vidéoconférence et ce, tant pour les employés internes que pour les candidats externes.  

Seule l’information mentionnée dans votre dossier au moment de l’analyse sera considérée. Nous vous encourageons à déposer votre CV dans votre dossier et détailler toute vos expériences pertinentes à l’analyse de votre candidature. 
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue. 

 Site web :  https://longueuil.quebec/fr