19
Sep

Technicienne ou technicien en architecture

Panoramic RV 2Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 434 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique.

 

Description des tâches      

La technicienne ou le technicien en architecture s’assure que les dispositions des règlements municipaux relatifs à la construction, au lotissement, au zonage, aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et au Code de construction du Québec sont respectées lors de l’approbation de permis de construction, de lotissement et de certificats d’autorisation. 

Il jouit d’une autonomie d’action, mais les problèmes majeurs et les cas litigieux sont référés au supérieur immédiat. Il soumet un compte-rendu de ses activités ainsi que les recommandations appropriées. La personne est appelée à travailler avec des intervenants multiples.

Exigences 

  • D.E.C. en technologie de l’architecture;
  • Posséder deux (2) à trois (3) années d'expérience pertinente;
  • Habileté à lire des plans et à faire des croquis;
  • Connaissances approfondies de la législation et de la réglementation en matière de construction;
  • Bénéficier d'un esprit d'observation développé;
  • Habileté à rédiger des rapports;
  • Fermeté, tact, courtoisie et autonomie;
  • Rigueur et esprit de synthèse;
  • Capacité à gérer le travail sous pression;
  • Connaissance de la suite MS Office et GPI (système de gestion de permis et inspection).

Salaire et conditions de travail

Salaire : 29,54$ - 38,89$ 
Horaire : 33.75 heures
Type d'engagement : Régulier Temps plein 
Télétravail possible selon la politique interne 

Concours numéro : DAU - 2022 - 25 
Durée de l'affichage : Du 2022-09-16 08:00 au 2022-09-29 23:59 

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. 

Lieu de travail

 Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit poser sa candidature cliquer ici: Emplois avant le 29 septembre 2022

Afin de s'arrimer aux nouvelles réalités du télétravail et de l’organisation flexible du travail, prendre note que la Ville de Longueuil privilégie des processus de sélection en vidéoconférence et ce, tant pour les employés internes que pour les candidats externes.  

Seule l’information mentionnée dans votre dossier au moment de l’analyse sera considérée. Nous vous encourageons à déposer votre CV dans votre dossier et détailler toute vos expériences pertinentes à l’analyse de votre candidature. 
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue. 

 Site web :  https://longueuil.quebec/fr