16
Sep

Conseillère ou conseiller stratégique en relations partenariales

Panoramic RV 2Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 434 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique.

 

Description des tâches      

Relevant de la chef ou du chef - bureau du développement social, la personne est responsable d’établir et d’entretenir des relations avec les différents partenaires internes et externes agissant sur les enjeux sociaux du territoire, notamment les services de police et de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, les villes de l’agglomération, les centres de santé et des services sociaux et la santé publique, les centres de services scolaires et les organismes du milieu communautaire qui œuvrent auprès des populations vulnérables. 

La personne assure le développement d’un partenariat stratégique avec les différents leaders de la communauté, du milieu institutionnel, communautaire et associatif, ainsi que des différents paliers gouvernementaux. Elle contribue au déploiement d’actions concertées, stratégiques et portées par un ensemble d’organisations afin de renforcer les capacités collectives du territoire.

Exigences 

  • Détenir un baccalauréat sciences politiques, sciences sociales, travail social, organisation communautaire ou tout autre domaine connexe;
  • Quatre (4) à six (6) années d'expérience pertinente;
  • Excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Relations interpersonnelles, très bonne écoute;
  • Grande capacité de rédaction de documents, rapports, etc.;
  • Esprit d’analyse et capacité de synthèse;
  • Organisation, prévision et adaptation;
  • Communication;
  • Aptitude pour le travail d’équipe;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Atout

  • Bilinguisme.

Salaire et conditions de travail

Salaire : 83 840,00$ - 104 799,00$ 
Horaire : 35 heures par semaine Télétravail possible selon la politique interne
Type d'engagement : Régulier Temps plein 

Concours numéro : CLDS - 2022 - 34 
Durée de l'affichage : Du 2022-09-16 08:00 au 2022-09-29 23:59 

Accès à l'égalité

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ce programme est conforme à la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et a été mis en place dans le cadre de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. Dans ce cadre, nous invitons les employés et les candidats à compléter leur profil en répondant aux questions qui ont pour objet d'identifier les personnes membres de ces groupes. Les renseignements recueillis lors de cette identification ne serviront qu'aux fins de l’application de la Loi et seront strictement confidentiels. 

Lieu de travail

 Longueuil, Québec

Comment postuler?

Toute personne intéressée doit poser sa candidature cliquer ici: Emplois avant le 29 septembre 2022

Afin de s'arrimer aux nouvelles réalités du télétravail et de l’organisation flexible du travail, prendre note que la Ville de Longueuil privilégie des processus de sélection en vidéoconférence et ce, tant pour les employés internes que pour les candidats externes.  

Seule l’information mentionnée dans votre dossier au moment de l’analyse sera considérée. Nous vous encourageons à déposer votre CV dans votre dossier et détailler toute vos expériences pertinentes à l’analyse de votre candidature. 
Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue. 

 Site web :  https://longueuil.quebec/fr