Le résultat du test devra être fourni à la compagnie aérienne sous certaines conditions.

À compter du 7 janvier 2021, tous voyageurs âgés de 5 ans ou plus devront fournir un résultat négatif au test de dépistage COVID-19.

Avant de monter à bord de l'avion à destination du Canada, les passagers auront pour obligation de voyager avec la preuve d'un test négatif obtenu par un laboratoire. Seulement deux tests de dépistage seront acceptés de la COVID-19 : le test PCR, par des échantillons prélevés dans le nez et la bouche ou le test LAMP, par prise de sang. Enfin, il devra être réalisé 72 heures avant le départ.

Les personnes doivent toujours surveiller leurs signes et symptômes par l'application ArriveCAN avant d'arrivée, en plus de s'auto-isoler pendant 14 jours, quarantaine obligatoire.

  EmGTZSoWoAAXpq4

Des flexibilités sont offertes pour un temps limité aux voyageurs. Sont exemptés de l’obligation de présenter la preuve d’un résultat négatif au dépistage de la COVID-19, les personnes en provenance de :

  • Saint-Pierre-et-Miquelon jusqu’au 14 janvier ;
  • Haïti jusqu’au 21 janvier 2021 ;
  • Caraïbes ou de l’Amérique du Sud peuvent utiliser les tests effectués dans les 96 heures avant leur départ (au lieu de 72 heures) jusqu’au 14 janvier 2021, voir la liste des pays concernés.

 

SourceGouvernement du Canada

Connexion

Besoin d'aide pour votre enregistrement ? Cliquez ici

À propos

LA CLEF POUR L’INTÉGRATION AU TRAVAIL DES IMMIGRANTS - CITIM

CITIM est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à l’intégration socioprofessionnelle au Québec des nouveaux arrivants... En savoir plus