Échanger, pratiquer, réseauter en anglais grâce aux sessions de conversation CITIM

Bienvenue aux ateliers de conversation anglaise de la CITIM ! Nous vous proposons un extrait des conditions de participation aux conversations anglaises. Vous trouverez la conversation complète en fin d’article. Cette dernière vous sera remise lors de votre inscription.

Objectif de l’espace « langue – conversation anglaise »

Proposer aux nouveaux immigrants francophones un lieu d’échange en anglais pour améliorer leur employabilité sur le marché du travail au Québec en leur permettant :

  • De pratiquer la conversation anglaise de manière interactive avec des professionnels expérimentés
  • D’axer l’apprentissage sur des sujets pratiques et variés (vie courante, travail, anglais des affaires, etc.)
  • De développer les habiletés en communication orale anglaise (un niveau de base en anglais est requis)

Présence aux ateliers

Votre participation n’est pas obligatoire. Il est cependant recommandé de prévenir les enseignants en cas d’absence prolongée ou d’abandon.
Chaque participant signe une feuille de présence au début de chaque rencontre. Il vous est également demandé d’avoir en tout temps avec vous la carte qui vous a été remise à l’inscription et qui atteste de votre participation. Aucune attestation n’est remise à la fin de la session.

Horaires

Les cours ont lieu de 18h à 20h du lundi au jeudi de chaque semaine, durant 12 semaines.

Le centre de langue ne fonctionne pas les jours fériés. Les participants peuvent se présenter au Club de langue à compter de 17h45, heure approximative d’arrivée des enseignants. En cas d’absence inopinée d’un enseignant, les 2 groupes peuvent être rassemblés ou le cours reporté le vendredi soir suivant. En principe, un enseignant remplaçant est contacté pour assurer le cours.

Attention : Les portes d’entrée de l’édifice sont fermées dès 18h30.

Usage des locaux et du matériel de la CITIM

Les participants peuvent utiliser la cuisine de la CITIM (313) et le matériel de distribution de boisson à condition d’utiliser les contenants à couvercle et de rester dans la cuisine pour se restaurer.
La vaisselle doit être correctement lavée et rincée par les utilisateurs.
Attention : Aucune nourriture n’est tolérée dans les salles de cours de la CITIM ainsi que dans les parties communes de l’organisme.
Les photocopieurs et imprimantes sont réservés à l’usage exclusif des enseignants qui peuvent faire des copies du matériel pédagogique pour leurs étudiants.
Les postes téléphoniques sont à la disposition des participants pour les appels sans frais (composer le 9 avant l’indicatif).

Inscription aux conversations

La demande d’inscription se fait en tout temps :

  • en personne auprès de la réception de la CITIM (horaire d’ouverture entre 8h30 et 12h00 et 13h00 à 16h30 du lundi au jeudi, 8h30 à 12h00 le vendredi),
  • par téléphone au 514 987-1759 #230
  • par courriel

Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai d’attente d’une semaine ou plus pour vous inscrire aux cours dépendamment du nombre de places disponibles dans chaque groupe.

Le test de niveau consiste en une évaluation orale effectuée par les enseignants (échange de 5 à 10 min.). Il a lieu sur inscription seulement, chaque mardi à 17h30. Veuillez nous contacter pour vous inscrire au prochain test.

Tarif et paiement

Tarif unique : $240.00 ($208.74 hors taxes + $10.44 (TPS) + $20.82 (TVH)) par session de 12 semaines pour un total de 96 heures.

Le paiement de la session se fait en totalité au moment de l’inscription, en argent comptant lors des heures d’ouverture à la réception de la CITIM. Un reçu est remis comme preuve de paiement. Une carte indiquant les dates de début et de fin de votre participation vous sera remise. Il vous est demandé de la conserver, car sa présentation peut être exigée par les enseignants au début de chaque séance. Les chèques ne sont pas acceptés.

Annulation

En cas d’annulation de votre inscription, ou interruption de votre participation aux cours, il ne vous sera fait aucun remboursement.

 

Pour consulter la version complète, Cliquez-ici

 

Connexion

Besoin d'aide pour votre enregistrement ? Cliquez ici

LA CLEF POUR L’INTÉGRATION AU TRAVAIL DES IMMIGRANTS - CITIM

CITIM est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à l’intégration socioprofessionnelle au Québec des nouveaux arrivants français et francophones... En savoir plus