RÉSIDENTS TEMPORAIRES

 

Vous avez réussi à décrocher votre permis temporaire pour le Canada? Bravo!

Voyons maintenant comment passer à l’action côté emploi.

 

Alors que vous n’avez généralement pas accès aux différents supports proposés par le Québec aux autres catégories d’immigrants, la CITIM vous accompagne dans votre recherche d’emploi pour que séjour au Québec soit un succès. Nous vous proposons 4 services adaptés à vos besoins :

 

Un atelier intensif de recherche d’emploi hebdomadaire d’une journée-et-demi qui vous permettra :

  • D’apprendre à rédiger votre CV à la québécoise
  • De vous préparer à l’entrevue d’embauche
  • De s’informer sur les besoins du marché du travail et les normes du travail
  • De savoir où chercher de l’emploi, comment approcher les entreprises et développer un réseau professionnel

 

 

Une conférence sur le renouvellement du permis de travail et la demande de résidence permanente : animée par une avocate spécialisée en immigration, est également proposée à ceux et celles qui envisagent de rester au Canada après le PVT.

 

L’accès aux rencontres mensuelles de réseautage de la CITIM pour vous aider à développer votre réseau professionnel au Québec et apprendre davantage sur les besoins des entreprises de votre domaine.

 

L’accès aux offres d’emploi proposées par les employeurs partenaires de la CITIM et mises à jour à chaque semaine

 

Le coût de ce service est de 40$ taxes incluses. Il comprend l’atelier intensif de recherche d’emploi, la conférence sur le renouvellement du permis de travail et la demande de résidence permanente et les activités de réseautage. Ce montant est à régler en espèces à la réception le matin du 1er jour de l’atelier. Un reçu vous sera remis.

N’attendez pas! Le nombre de places est limité.

 

 

Comme les autres participants de la CITIM, vous pouvez également vous inscrire à un club de conversation en langue anglaise pour augmenter vos chances de trouver un emploi. Pour plus d’informations

 

À qui s’adresse ce service? tout résident temporaire francophone qui détient un permis Vacances-travail, un permis Jeune Professionnel, un permis Post-diplôme ou un permis de travail temporaire ouvert en cours de validité.

 

 

Pour participer: Complétez ce formulaire ou contactez la CITIM au 514 987-1759 #230 pour vous inscrire.

 

Information importante : en raison du retrait progressif du soutien financier de notre partenaire français, la CITIM doit désormais demander une contribution aux participants afin de pouvoir maintenir son service aux résidents temporaires.