Valeurs

Les valeurs organisationnelles ont un impact sur les façons d’être et d’agir des intervenants de la CITIM qui se reflètent tant dans la relation avec les nouveaux arrivants qu’avec ses différents partenaires.

Dans l’accomplissement de sa mission, la CITIM privilégie les valeurs suivantes :

    Respect
    Ouverture
    Coopération
    Valorisation de la personne
    Engagement
    Innovation

En tant que membre de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes – TCRI, la CITIM s’inscrit dans le mouvement de l’action communautaire autonome en déployant son expertise comme agent de transformation et de développement social pour un Québec inclusif et riche de sa diversité.

En tant que membre du Réseau national des organismes spécialisés dans l’intégration en emploi des nouveaux immigrants – ROSINI, la CITIM propose aux nouveaux immigrants un accompagnement qui:

    Prend en considération les facteurs psychosociaux et économiques reliés au contexte migratoire et l’interdépendance des besoins des primo-arrivants.

    Favorise l’interaction entre l’intervenant de la CITIM et le nouvel immigrant pour contourner les obstacles liés à la communication dans un contexte de diversité culturelle.

    Intègre des interventions de sensibilisation auprès des employeurs pour favoriser une intégration en emploi harmonieuse et durable.