Devenir membre de la CITIM, un premier engagement dans la société québécoise

Rejoignez la communauté CITIM en devenant membre de notre organisme

Que l’immigration soit permanente ou temporaire, les premières semaines demandent à chaque nouvel arrivant énergie et adaptation. En vous informant sur les premières démarches et plus spécifiquement en vous accompagnant vers l’emploi, la CITIM entend favoriser une intégration harmonieuse de ses usagers.

Les organismes communautaires au Québec sont habituellement gouvernés par un conseil d’administration (CA) composé d’administrateurs bénévoles. Les décisions de ce CA, les états financiers et le rapport annuel d’activités sont présentés en assemblée générale annuelle à laquelle prennent part les membres de l’organisme. Un organisme sans but lucratif ou organisme communautaire est un groupement de personnes qui poursuivent un but à caractère moral ou altruiste et qui n’ont pas l’intention de faire des gains pécuniaires à partager entre les membres.

Depuis 1986, la CITIM s’investit auprès des nouveaux arrivants français et francophones à titre d’organisme sans but lucratif. Elle est ainsi gouvernée par un conseil d’administration formé de professionnels et d’usagers élus lors de l’assemblée générale annuelle par ses membres. En savoir plus sur le conseil d’administration de la CITIM.

Devenir membre de la CITIM et/ou de son conseil d’administration est une manière très personnelle de s’engager pour un organisme sans but lucratif Montréalais. C’est un premier pas vers l’intégration, une occasion de rencontrer des usagers ou anciens usagers de la CITIM et ainsi vous ouvrir de nouveaux horizons.

 

 

Pourquoi devenir membre de la CITIM en quelques points:

>>parce que c’est :

   – Gratuit

   – Simple

   – Sans engagement

 

>>pour avoir l’opportunité de :

   – Connaître la CITIM de l’intérieur

   – S’impliquer dans son fonctionnement

   – Se constituer un réseau parmi les nouveaux arrivants mais aussi les plus anciens !

 

>>c’est aussi :

   – Adhérer à la mission et aux valeurs de la CITIM

   – Être convié à l’assemblée générale annuelle

   – Avoir la possibilité de s’investir à titre de membre du conseil d’administration.

 

Deux possibilités pour devenir membre :

Membre régulier : Les membres réguliers ont droit de vote en assemblée générale et peuvent participer à toutes les instances et comités. Être membre régulier de la CITIM, c’est aussi un engagement !
Membre sympathisant : Les membres sympathisants ont le droit d’assister et de prendre la parole aux assemblées générales et peuvent participer aux différents comités de travail.

 

Pour devenir membre de la CITIM : Complétez ce formulaire.