1986-2016, 30 ans pour la CITIM

30 ans que notre équipe s’investit quotidiennement aux côtés des nouveaux immigrants.

Les 30 ans de la CITIM sont présentés par

30 ans de partage, de conseils et de découverte ; 30 ans de développement, d’adaptation et d’innovation ; 30 ans d’ateliers, de séances d’information et de rencontres individuelles ; 30 ans avec nos partenaires et nos participants ; Les 30 ans de la CITIM c’est un peu tout cela, une occasion unique pour notre organisme de poursuivre son engagement auprès des nouveaux arrivants.

Durant l’automne 2016, nous organisons, pour vous une série d’événements gratuits :

 

          • 5@7 Montréal cosmopolitaine : Le Centre d’histoire de Montréal ouvrira exceptionnellement ses portes pour l’occasion. Un 5@7 privé pour nos invités dans l’intimité de l’histoire de la ville. Grâce au soutien du Centre d’histoire de Montréal, nos visiteurs auront la chance de découvrir l’exposition permanente du musée accompagnés de deux guides. Un moment unique pour découvrir les différentes populations qui se sont installées à Montréal au cours des 374 dernières années.

            En savoir plus sur le 5@7 Montréal Cosmopolitaine
            >> Jeudi 29 septembre 2016 à 17h au centre d’histoire de Montréal

 

          • 5@7 Montréal ambitieuse : Se lancer en affaire n’est pas toujours une chose simple lorsque l’on est nouvel immigrant. Au-delà de l’idée, il est important de connaître toutes les étapes, les enjeux pour avancer plus sereinement. Sophie Dudot de Futurpreneur Canada et Francis Bélime de Akova proposeront un 5@7 pratique pour expliquer comment se lancer en affaire au Québec et le fonctionnement du mentorat pour jeunes entrepreneurs. Les participants auront par ailleurs l’opportunité d’entendre le témoignage et d’échanger avec Mérichel Diaz, fondatrice de Maya Mia,  arrivée au Québec il y a 6 ans. Cette soirée c’est avant tout une occasion de démystifier l’entrepreneuriat au Québec, avec simplicité et sans fausses illusions.
            >> Mercredi 12 octobre 2016 à 17h30 à l’Union française de Montréal

 

          • 5@7 Montréal savoureuse : La cuisine c’est à la fois l’illustration d’une créativité personnelle, le jardin secret d’une famille, l’originalité d’une culture et une occasion unique d’ouverture sur le monde. Parce qu’il nous semble que la cuisine québécoise est une merveilleuse illustration de toutes ces facettes, nous avons souhaité offrir aux nouveaux immigrants un 5@7 unique en collaboration avec Nicole-Anne Gagnon, chef-professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec où se mêleront découverte culinaire, échange sur les diverses influences de la cuisine québécoise, astuces pour marier les saveurs et atelier pratique!
            >> Mercredi 2 novembre 2016 à 17h30 à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec – Inscription obligatoire (Cliquez ici)

 

        • Une soirée anniversaire : La CITIM réunira ses partenaires, collaborateurs, commanditaires et participants pour une soirée anniversaire résolument tournée vers l’avenir, la diversité et l’engagement.

          Partenaire de la soirée  Les Soeurs en vrac
          >> Mercredi 23 novembre 2016 à 17h – Sur invitation